Vos démarches
Vous pouvez effectuer les principales démarches administratives réalisables en ligne en cliquant ci-dessous :
Etat civil/population
- Accéder au téléservice de demandes d’actes d’état civil en ligne (acte de naissance, mariage ou décès survenu en France)
- Accéder au téléservice de changement d’adresse
- Accédrer au téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales
- Accéder au téléservice de recensement citoyen
Vous pouvez payer vos factures en vous munissant de l’avis des sommes à payer que vous avez reçu et en cliquant ci-dessous :
Depuis le 20 octobre 2020, le nom de domaine de l’application PayFiP est opérationnel via www.payfip.gouv.fr (anciennement Tipi).
Certaines démarches spécifiques à la ville de Hoenheim se trouvent ici :
PARTICULIERS
Services scolaires – Inscription scolaire
Services périscolaires – Restauration scolaire
Services périscolaires – Inscriptions garderies périscolaires
Service jeunesse – Activités été jeune
Service scolaire – Inscriptions garderie vacances
Ecole de musique – Inscriptions
ASSOCIATIONS
ENTREPRISES
Taxe Locale sur la Publicité Extérieure
VOIRIE
Demande d’occupation de voirie