Travaux de maintenance tram cet été

Ces interventions, indispensables car le trafic quotidien et soutenu des trams sur les rails entraine de l’usure, auront pour objectif d’entretenir le réseau pour le confort et la sécurité des voyageurs.

Ainsi, les travaux débutent le lundi 24 juin 2024 mais ce n’est qu’à partir de la 2ème phase et jusqu’à la 4ème et dernière phase de ces travaux que la commune de Hoenheim est directement concernée. Ces phases débuteront le lundi 8 juillet et se termineront le vendredi 23 août 2024 inclus. Elles concerneront les lignes de tram B et E mais la commune de Hoenheim ne sera que directement impactée par l’interruption de la ligne de tram B.

• Du lundi 8 juillet au dimanche 21 juillet 2024 inclus (2ème phase) et du samedi 10 août au vendredi 23 août 2024 inclus (4ème phase), la circulation sera interrompue sur la ligne B entre les stations Wacken et Hoenheim Gare (terminus). Durant la 2ème phase, des bus de remplacement seront mis en place entre les stations non desservies avec une fréquence de 7’/8’ en journée, 20’ en soirée (après 21h30) du lundi au samedi, 15’ les dimanches matin et 12’ les dimanches après-midi. Durant la 4ème phase, les bus de remplacement circuleront entre les mêmes stations non desservies toutes les 7’/8’ en journée, toutes les 10’ entre 21h et 22h, toutes les 15 à 20’ après 22h et toutes les 10’ les dimanches de 6h à 22h.
  • Du lundi 22 juillet au vendredi 9 août 2024 inclus (3ème phase), la circulation sur la ligne B sera interrompue entre les stations République et Hoenheim Gare (terminus). Les bus de remplacement auront la même fréquence que ceux de la 2ème phase, c’est-à-dire toutes les 7’/8’ en journée, 20’ en soirée (après 21h30) du lundi au samedi, 15’ les dimanches matin et 12’ les dimanches après-midi.

Il sera possible de consulter les horaires en temps réel des bus de remplacement via l’application CTS ou le site internet, rubrique Temps réel : https://www.cts-strasbourg.eu/fr/se-deplacer/temps-reel/.

Des temps de parcours risquent toutefois d’être rallongés, nous invitons donc les riverains à anticiper leurs déplacements autant que possible. Le moteur de recherche d’itinéraires, disponible aussi sur l’appli et sur le site, sera également opérationnel durant cette période et pourra donner toutes les solutions de remplacement et les temps de trajet.

Toutes les informations concernant les travaux d’été seront disponibles sur l’application et le site internet cts-strasbourg.eu, rubrique Actualités.