Des sapins par centaines
Dans le prolongement d’une politique en faveur de l’environnement et pour une première à Hoenheim, passé Noël, les sapins auparavant brûlés ou jetés avec les ordures ménagères, ont été ramassés en vue d’être transformés en broyât.
Ce samedi 9 janvier dès 10h, Vincent DEBES et des élus du conseil municipal ont sillonné Hoenheim au moyen de deux camionnettes pour y charger par trentaine, les sapins préalablement déposés par les habitants sur les trottoirs.
Cette première édition a rencontré un large succès. À midi, presque 200 épineux avaient rejoint l’espace compost des ateliers municipaux, « bien plus qu’espéré » pour les acteurs de cette initiative. L’opération s’est prolongée jusqu’en soirée, l’équipe en compte alors 429 exactement.
Un chiffre réjouissant pour le maire de la ville qui prouve l’engagement de ses administrés, décidés à participer à tout niveau, à la réduction de l’emprunte carbone. Les copeaux seront utilisés en paillis sur les espaces verts de la ville ou serviront à enrichir le compost.
La municipalité se félicite de cette réussite. Cette nouvelle démarche avant tout citoyenne et écologique sera reconduite chaque samedi qui suit le jour de l’épiphanie (fêtée le 6 janvier).
Légende photo, de gauche à droite et de haut en bas :
Cyril BENABDALLAH, Vincent DEBES, Jean-Marc ARRIEUDEBAT, Christophe KUNZ, Grégory ZEBINA, Dzenan HADZIFEJZOVIC, Didier MERCK.