Campagne de dépistage covid-19
Début mars 2021, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a diagnostiqué un taux d’incidence particulièrement élevé à Bischheim, Hoenheim, Niederhausbergen et Souffelweyersheim. En réponse à ce constat, l’Eurométropole de Strasbourg (EMS) a organisé une campagne de dépistage massif dans ces 4 communes.
”Je suis contente qu’il y ait un dépistage à Hoenheim, je pense que c’est très important de prévenir le risque d’être positif surtout si on ne présente aucun symptôme. Pour moi, c’est rassurant de savoir que je ne contamine personne” nous confie une femme, dans la file d’attente.
Pour Vincent DEBES et son adjoint Jean-Claude HEITMANN, testés également dès la première heure, « il est important, en tant qu’élu, de montrer l’exemple d’une part mais aussi, au delà du test, et au risque de se répéter, de continuer de prendre les précautions d’hygiène nécessaires et de distanciation pour se protéger et protéger les autres”.
Les données recueillies auprès des quatre communes à l’issue de la matinée, permettront en temps réel, à l’ARS, de suivre de près l’évolution de la contamination et de la mutation du SARS-CoV-2.