Premières injections contre la Covid-19 dans les EHPAD à Hoenheim
Du dimanche 31 janvier au mercredi 3 février, les résidents de l’EHPAD les Colombes ont bénéficié de la première dose du vaccin contre la Covid-19.
L’EHPAD les Colombes a une capacité d’accueil de 86 résidents. A la date des vaccinations, aucun cas de Covid-19 n’était déclaré et seuls 3 résidents, sur les 83 actuellement présents, ont refusé de se faire vacciner.
C’est dans une ambiance conviviale mais studieuse que chaque volontaire a été accueilli.
Le personnel médical s’est chargé dans un premier temps, de recueillir le consentement de chacun, l’informer de façon claire et loyale sur ce qu’était la Covid-19 puis réaliser la consultation pré-vaccinale. Le patient alors averti, a pu découvrir son épaule pour permettre à l’infirmière d’effectuer l’injection de la première dose.
Conformément aux directives du laboratoire et pour une couverture totale, l’observance d’un délai de 3 semaines avant l’inoculation de la seconde dose est obligatoire.
Ainsi, dès dimanche 21 février prochain, les 80 résidents qui avaient répondu présents, se présenteront donc une nouvelle fois pour l’administration de la seconde injection.
Du lundi 1er au mercredi 3 février, les 1ères injections ont elles aussi été effectuées à l’EHPAD Les Mésanges et les secondes injections interviendront elles-aussi, après un délai de 3 semaines.