Une 5° édition populaire pour « Martine et ses Roses »

Avec le cap d’une centaine de participants dépassé cette année, 2020 restera une année particulière pour cette marche d’OCTOBRE ROSE.


La Marche Rose a été maintenue avec quelques adaptations :

  • respect strict des consignes sanitaires ;
  • port du masque obligatoire pendant toute la marche ;
  • tour de cou rose au lieu du tee-shirt habituel :
  • départ séquencé de la Cité de la musique et de la danse toutes les 10mn, pour éviter d’importants regroupements.

C’est ainsi que le dimanche 4 octobre à 8h30 et sous un doux soleil, plus de 70 personnes étaient présentes au 1° lieu de RV : terminus Tram de Hoenheim Gare. Tous masqués grâce à Muriel dite « Mumu » qui a eu l’ingénieuse idée de coudre des masques avec les tee-shirts des années précédentes. Certains hommes avaient poussé leur solidarité jusqu’à être tout de rose vêtus.

Un cap a été atteint ! Le groupe « Martine et ses Roses » s’est bien étoffé et a passé le cap des 100 participantes : 105 inscrits !!! Pour rappel le groupe a démarré en 2016 avec 16 participants et membres de l’association « les petits bonnets de l’espoir ». En 2017 ils étaient 33, l’année suivante, 60 puis 72 en 2019.

Une année particulière aussi, parce que quelques personnes ne marcheront pas avec nous, préférant se protéger. Nous serons quand même 87 (sur les 105) au départ, certains nous ayant rejoint sur place. Même le Maire Vincent DEBES et Valérie, ne voulaient manquer ce RV sous aucun prétexte.

Une marche en faveur de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une marche pour celles qui nous ont quittés et pour celles qui se battent actuellement contre la maladie.

Puis à l’arrivée place Gutenberg, il a fallu se séparer rapidement toujours pour éviter les attroupements, Covid oblige !

RV est déjà pris pour l’an prochain, sans COVID19 !!!

Dans l’attente, rejoignez toutes les 6 semaines environ, pour (re)découvrir la Vita boucle de Hoenheim, les environs de la ballastière, la colline de Mittelhausbergen, le parc du château de Pourtalès… et d’autres destinations au fil des idées des uns et des autres.

Pour plus d’informations, contactez par mail : Martine JEROME


 

Octobre Rose, faire un don

Pour soutenir la recherche, on peut faire un don simplement en ligne sur la plateforme officielle de dons de l’association « Cancer du Sein, Parlons-en ! »

Ou par virement en envoyant un mail au préalable à contact@cancerdusein.org

En 2019, l’Association a remis 550 000 euros à travers ses Prix Ruban Rose, ainsi que 180 000 euros (répartis sur trois ans) pour une nouvelle Bourse de Recherche. Grâce aux Prix Ruban Rose : plus de trois millions d’euros ont ainsi été reversés à plus de 60 équipes de chercheurs depuis la création de ces Prix.